▒ 그랑제꼴 프랑스어 아카데미 ▒
la fabrication des parquets neutres a débuté
이웅 선생님
작성일자 2015-09-15
조회수 756
 
 

La fabrication des parquets neutres a débuté


 
 Cliquez l'image pour voir le contenu


 

Transcription ; 

Philippe, buraliste présent à Nantes ce soir pour montrer sa désapprobation. Pour lui, c’est simple, le parquet neutre c’est la fin des affaires.

Ça c’est le parquet que Mme. tout va nous mettre en place. Celui existe déjà en Australie. C’est une disparité qu’on va créer entre l’Europe et la France. Les directives tabac qui est sorties, La France veut aller encore plus loin. Si bien qu’on va augmenter de quoi le marché parallèle. Nos voisins qui ont déjà roulé aujourd’hui comme l’Allemagne comme quoi les photos sur les parquets. Demain, on se retrouve avec un parquet qui sera un peu plus soft que nôtre.

De quoi faire fuir les clients vers l’étranger mais surtout vers le marché parallèle qui représenterait déjà 25 % du total des ventes de tabac. Philippe s’inquiète particulièrement de l’uniformisation de ses rayons avec ce parquet neutre.

Ça va nous créer quoi ? le travail supplémentaire. Parce que pour retrouver un parquet au jour d’aujourd’hui, on trouve sa couleur, sa marque et autres. Demain on va continuer à taper la ouate, il y a de la ouate que tu utilises en réaliser ça fait 40 heures de plus par mois pour le buraliste contre la gestion du stock, le service aux clients et tout ce qui va avec. Notre chiffre d’affaire va baisser, notre valeur du fonds de commerce va baisser, on perdrait jusqu’à 24% de la valeur de notre commerce.

Et 25 mille professionnels Français craignent que l’arrivée du parquet sans logo n’accentue les fermetures du bureau de tabac. Environ 1000 établissements ont fermé l’an dernier, près de 4000 depuis 2009.



 *스크립트 출처 : 상단의 텍스트는 이웅 선생님께서 프랑스 뉴스 청취 후                                        직접 프랑스어로 기술 해 놓으신 것입니다.


 

내용만족도